sortie

Le retour à domicile

Votre sortie et celle de votre bébé se fait sur avis médical.

 

La sage-femme fera votre examen de sortie, vous remettra vos ordonnances et vous expliquera les traitements prescrits.

 

Pour votre bébé, un examen pédiatrique est obligatoire avant la sortie.


La puéricultrice ou l’auxiliaire de puériculture vous remettra le carnet de santé de bébé, son ordonnance et vous expliquera les traitements prescrits.
les sorties se font avant 12h00.

 

Les dispositifs de sortie
 

  • le dispositif PRADO* : C’est un service proposé par la CPAM qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement à la maison par une sage-femme libérale (deux visites à programmer) pour toutes les patientes faisant parties des critères de sélection.
  • le dispositif PRADO Précoce : Vous et votre bébé allez bien ! L’équipe peut vous proposer la sortie à J3  pour les accouchements voie basse et J4  pour les césariennes (J0 étant le jour de la naissance) sortie pouvant être envisagée pour les patientes selon certains critères (santé du bébé et de la maman). L’adhésion au PRADO est obligatoire pour bénéficier d’une sortie précoce ainsi qu’un examen avec un pédiatre ou médecin dans les 15 jours de votre bébé.
  • les sorties accompagnées : Vous ne rentrez pas dans les critères du PRADO, nous vous proposerons une sortie avec l’accompagnement d’une sage-femme libérale de votre choix qui viendra à votre domicile.  La maternité prendra directement contact avec la sage-femme libérale.

 

D’autres relais pourront également vous être proposés.

 

 

*PRADO : Programme d'accompagnement de retour à domicile