DSC_1965

Pharmacie à Usage Intérieur (PUI)

Présentation

La PUI (pharmacie à usage intérieur) a pour mission la gestion des médicaments  (des spécialités avec autorisation de mise sur le marché, des stupéfiants, des médicaments dérivés du sang…) et des dispositifs médicaux (matériel médico-chirurgical stérile ou non stérile) destinés aux patients hospitalisés.

 

La pharmacie gère les commandes, le réassort des dotations de services de soins et les délivrances nominatives suivant les ordonnances prescrites par les médecins de l’hôpital.

 

Le CHSA gère également la délivrance des thérapeutiques pour « La Maison du Moulin » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées dépendantes), 4 secteurs de santé mentale ainsi  que l’établissement pénitentiaire de Maubeuge.

 

Elle est également en charge de la délivrance des médicaments non disponibles en ville pour les patients ambulatoires : la rétrocession.

 

L’équipe de la pharmacie est constituée de 4 pharmaciens, 12 préparateurs en pharmacie, de 3 agents de service hospitalier et de 2 agents administratifs.

Modalités

 

Guichet de rétrocession :

 

  •   du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
  •  Le samedi de 8h30 à 12h

 

Secrétariat : 03.27.69.43.48