Les visites, le culte, les interprêtes....

Dépôt d'argent, de bijoux ou d'objets de valeur

Les visites

En règle générale et sauf cas particuliers, les visites  sont autorisées tous les jours, pour autant qu’elles ne troublent pas le calme et l’intimité des autres patients.

En dehors des horaires définis par le service, les visites ne peuvent avoir lieu que sur l’autorisation du chef de service responsable ou du cadre de santé.

En règle générale, la présence des enfants de moins de 14 ans n’est pas autorisée.

Tout enfant hospitalisé dans un service de pédiatrie peut bénéficier de la visite de son père, de sa mère ou de toute autre personne s’occupant habituellement de lui, quelle que soit l’heure, y compris la nuit, pour autant que la présence du visiteur n’expose ni luimême,ni l’enfant, à un risque sanitaire, en particulier à des maladies contagieuses.

Voici les horaires de visites dans les différents services

Dépôt d'argent, de bijoux ou d'objets de valeur

Il vous est conseillé de ne conserver que les objets qui vous sont indispensables et de déposer votre argent liquide, chéquier, cartes bancaires et bijoux, au coffre de l’Etablissement. La loi du 6 juillet 1992 et le décret du 27 mars 1993 réglementent ces formalités.

La responsabilité de l’établissement ne peut donc être engagée pour les objets conservés dans votre chambre. Les objets déposés dans le coffre de l’établissement vous sont restitués sur votre demande et sur présentation d’une pièce d’identité aux heures d’ouverture du bureau des admissions,
niveau 1 (8 à 12 heures et 13 à 17 heures du lundi auvendredi et de 8 à 12 heures le samedi ).

Les objets non réclamés dans un délai de trois mois sont remis à la Recette Municipale de Maubeuge qui les conserve pendant un an

Le culte

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances.

Vous pouvez demander au cadre de santé la visite du ministre du culte de votre choix pour autant que cela ne porte atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni aux règles d’hygiène, ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées et de leurs proches.

Les interprètes

Pour certaines langues, des interprètes peuvent être mis à votre disposition. Pour cela, il suffit d’en faire la demande à l’infirmière ou au cadre de santé du service dans lequel vous êtes accueilli.