En parallèle des dispositifs mis en place au sein du Centre Hospitalier, une unité de consultations externes pour le coronavirus vient de s’installer en lieu et place des locaux de la médecine du travail.

Cette unité a été créée suite à un travail collaboratif entre les professionnels de santé du CHSA et les médecins libéraux.

Elle permettra notamment de limiter l’afflux vers les urgences mais également de prendre le relais dans le cas où les cabinets des médecins généralistes ne seraient pas adaptés.

Néanmoins, nous vous rappelons que vous devez vous adresser en priorité à votre médecin traitant. A noter également que cette unité de consultations n’est pas une zone de test ou de dépistage mais un espace supplémentaire permettant d’orienter de manière efficace les patients suspects.

Dans quels cas puis-je me rendre dans cette unité de consultation ?

Je peux me rendre en consultation COVID-19 si, et seulement si :

1. Je présente des symptômes de toux, de fièvre et de détresse respiratoire

2. J’ai contacté mon médecin généraliste en amont qui m’a lui-même réorienté vers cette unité

3. Je n’ai pas de médecin traitant ou mon médecin traitant est absent

Consultations COVID-19,Boulevard Pasteur à Maubeuge

Locaux de la médecine du travail ; à proximité de l’aile psychiatrique du CHSA

Ouvert tous les jours, de 9h à 12h, de 15h à 18h et de 20h à 23h.

A noter que, du fait, la Maison Médicale de Garde est actuellement fermée.