l'alimentation du nouveau né

L’équipe s’est engagée dans la promotion de l’allaitement maternel. Nous sommes formés à sa prise en charge dans le respect des convictions de chacun.

 

Pourquoi encourageons-nous l’allaitement maternel au sein de notre maternité ?

L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande un allaitement exclusif de 6 mois et sa poursuite pendant la diversification alimentaire.

Le lait maternel est adapté aux besoins de votre enfant, sa composition évolue en fonction des besoins et de son âge.

Contenant des anticorps, il protège votre bébé de certaines infections, il prévient l’obésité, les allergies….

L’allaitement est pratique et économique, il est toujours prêt et à la bonne température.

Il est également bénéfique pour votre santé, il permet à l’utérus de reprendre sa place plus rapidement, il diminue le risque du cancer du sein et de l’ovaire.

Nous ne vous imposons aucun choix, la décision d’allaiter vous appartient. L’équipe sera présente et vous expliquera les différentes rythmes de votre bébé, quels signes nous montrent que le bébé est prêt à téter.

 

Si vous choisissez l’allaitement maternel

Nous vous guiderons et accompagnerons dans ce nouvel apprentissage.  Nous vous expliquerons comment bien vous positionnez, comment installer votre bébé. Comment voit-on que bébé tête de manière efficace, comment le mettre au sein, quelles sont les différentes positions possibles  pour l’allaitement.

 

Si vous choisissez l’alimentation artificielle

Nous vous guiderons  dans les premières prises de biberon, nous vous expliquerons comment donner un biberon, les règles de sécurité et vous proposerons des ateliers de préparation des biberons.