DSC_5060

L'admission d'un enfant

En pédiatrie

En cas d’urgence  

Sur prescription médicale ou non, vous pouvez vous présenter au service des urgences du Centre Hospitalier. Votre enfant sera pris en charge par une équipe spécialisée dans le cadre des urgences pédiatriques.

 

Hospitalisation programmée

1. Sur certificat médical d’un médecin traitant
Muni du certificat médical de votre médecin traitant, présentez-vous au secrétariat du service de Pédiatrie afin de prendre rendez-vous avec un médecin pédiatre qui, suite à cette consultation préalable, et après accord, procédera à la programmation de l’hospitalisation de votre enfant.

 

2. Votre enfant est suivi au Centre Hospitalier de Sambre-Avesnois
Si l’état de votre enfant le nécessite, au cours d’une consultation avec un praticien hospitalier ou un médecin pédiatre de l’établissement, l’hospitalisation de votre enfant peut être programmée. Pour les enfants atteints de pathologies chroniques, telles que l’asthme ou le diabète, des séances d’éducation thérapeutique vous sont proposées. La personne qui possède l’autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit procéder très rapidement, après l’admission de l’enfant dans l’unité de soins, à la constitution du dossier administratif au bureau des admissions et signer une autorisation de soins, d’opérer et d’anesthésier.

 

DSC_5098 DSC_5098  

En néonatalogie

Lorsque l’état de santé de votre enfant le nécessite, les médecins de la maternité, en accord avec le médecin pédiatre de néonatalogie, décideront de l’hospitalisation de votre enfant dans le service. Tout enfant mineur dont la date d’hospitalisation est prononcée sera obligatoirement accompagné de la personne détentrice de l’autorité parentale.

DSC_4939 DSC_4939