• Certaines grossesses peuvent se compliquer: menace d ‘accouchement prématuré, diabète, hypertension, rupture prématurée des membranes, infection… : vous serez alors hospitalisée dans le service de gynécologie-obstétrique.

• Votre surveillance sera assurée par l'équipe des médecins et des sage-femmes. Le pédiatre accompagné de la puéricultrice, si nécessaire, viendront vous rencontrer pour parler avec vous de la naissance, de la prise en charge de votre enfant à sa naissance, du service de néonatalogie;

• Vous pourrez poser toutes vos questions et si vous le souhaiter, visiter le service de néonatalogie. Lorsque la situation est possible, votre sortie pourra etre envisagée.

• Votre état de santé ne nécessite pas d'hospitalisation, mais une surveillance rapprochée ; vous serez suivie aux urgences obstétricales.