DSC_5766

EHPAD "La Maison du Moulin"

Présentation de la structure

L'EHPAD " la Maison du Moulin" est  rattaché au Centre Hospitalier de Sambre Avesnois de Maubeuge et dispose d'une capacité d'accueil de 120 résidents.

 

Il héberge en séjour permanent des personnes âgées autonomes dépendantes ou désorientées en assurant individuellement une aide aux actes de la vie courante et des soins infirmiers jusqu'à la fin de vie.

 

 L'établissement s'appuie sur des valeurs qui sont le socle de son fonctionnement :

 

  • Respecter  la personne accueillie, sa dignité, ses convictions,
  • Mettre en œuvre un projet de vie, collectif et individuel, destiné à stimuler les résidents et à préserver leur intégrité physique, intellectuelle et citoyenne,
  • Etre au service des personnes âgées en cosntruisant un lieu à forte personnalité, vivant, durable et évolutif,
  • Avoir une exigence de qualité et de compétence dans les services rendus, les équipements, l'insertion dans notre environnement,
  • Inscrire notre action dans la durée, formalisée par un projet d'établissement

Modalités admission et visites

Modalités d'admission

 

Pour réaliser une demande d’admission, il convient de se rapprocher du secrétariat d’accueil de l’établissement afin de retirer un dossier de demande d’admission.

 

Le dossier complet sera évalué par le médecin coordonnateur et une visite d’approche avec la personne âgée et  sa famille/ou son représentant  sera organisée.

 

La commission d’admission prononce ensuite un avis favorable/défavorable pour l’entrée en institution.

 

Visites :

 

Les résidents peuvent recevoir des visites, soit dans les salons prévus à cet effet, soit dans les chambres tous les jours de la semaine. Néanmoins, il est conseillé aux visiteurs  d’éviter les horaires de soins, notamment le matin pour le confort des résidents et pour le bon déroulement de l’activité soignante.