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Notre pharmacie accueille pour la rétrocession, les patients non hospitalisés dans une zone dédiée, afin de garantir une totale confidentialité.

 

La rétrocession, située au rez de jardin, niveau 0,  est ouverte au public

 

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h 00 et de 13 h à 17h,
  • le samedi de 8 h 30 à 12 h

 

Vous pouvez nous joindre au 03.27.69.43.48

 

Quels médicaments peuvent être rétrocédés ?

Ce sont des médicaments qui ne sont pas disponibles en pharmacie de ville. Les médicaments pouvant être rétrocédés sont :

 

  • Inscrits sur une liste publiée au Journal Officiel nommée « liste rétrocession ».
  • Les médicaments disposants d’une ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation)
  • Les préparations hospitalières et magistrales
  • Les médicaments disposant d’une autorisation d’importation

 

  En pratique

Lors de la prescription, le médecin doit informer le patient que son traitement prescrit est disponible à la pharmacie hospitalière. Avant de venir chercher son traitement, le patient peut appeler la pharmacie de l’hôpital afin de s’assurer que son traitement est disponible ou de le mettre en commande.

 

Lors de votre première venue en rétrocession, vous devez vous munir :

 

  • de votre carte vitale,
  • de votre carte d’identité
  • de votre attestation de mutuelle

 

Pour chaque renouvellement d’ordonnance, vous devez vous munir de votre ordonnance en cours de validité.

 

Attention : une ordonnance doit être délivrée pour la première fois dans les 3 mois après la prescription par le médecin. Au-delà, elle n’est plus valable.